Les partenaires du projet «Saleem» s’informent sur l’expérience française

Les partenaires du projet «Saleem» s’informent sur l’expérience française

Un nouvel article du matin.ma intitulé " Entrepreneuriat étudiant : Les partenaires du projet «Saleem» s’informent sur l’expérience française"  paru le 04 février 2018 , parle de la visite effectuée par  la délégation composée de représentants des ministères de l'Enseignement supérieur marocain et tunisien en France du 23 au 25 janvier dernier dans le cadre du Projet  SALEEM. 

En effet, différents aspects ont été abordés lors de cette visite : cadre juridique, aspects pédagogiques, avantages offerts aux étudiants dans le cadre du statut, etc. Des rencontres avec les ministères français de l’Enseignement supérieur et de l’Économie, la Caisse des dépôts, l’Agence France Entrepreneur, ainsi que des discussions avec de jeunes entrepreneurs lors de la visite de la station F, plus grand campus de start-up au monde, ont permis aux représentants des ministères de comprendre, en contexte, les enjeux du dispositif, à la fois du côté ministériel, mais également du point de vue étudiants entrepreneurs.

Nous rappelons que le projet SALEEM a pour objectif, à l’horizon 2020, de favoriser le développement de l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie par la création de conditions d’accompagnement efficaces et adéquates.

Les étudiant-e-s entrepreneur-e-s seront conseillé-e-s sur leur projet et pourront bénéficier d’un dispositif spécifique leur permettant de conjuguer la création de leur activité avec la réussite de leurs études supérieures.

L’équipe de HEM Business School est impliquée, à travers son centre de recherche, Economia, dans la cartographie des structures d'accompagnement existantes, et par sa fondation dans l’implémentation du pôle d’accompagnement spécifique à SALEEM. Elle en assurera la gestion du pôle en collaboration avec l’Université Mohammed V de Rabat (UM5R) et lAnapec. 

Pour plus d’informations sur le projet, nous vous invitons à visiter le site officiel : http://bit.ly/2Gcb5Z8

Pour lire l'article cliquez sur le lien suivant: http://bit.ly/2E8lIik​


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