Ali Serhrouchni
COSEM
Ali Serhrouchni est un enseignant universitaire en Marketing. En 1996, il a obtenu son Doctorat d’État en Gestion (marketing) et fait partie des enseignants chercheurs affiliés au DMSP (Dauphine Marketing Stratégie Prospective) à l'Université Paris-Dauphine -France.
Publications
- Mars 1996 : « Le Marketing bancaire : Le modèle d’élaboration de l’offre bancaire auprès des entreprises industrielles marocaines »in Annales Marocaines d’Economie, Revue de l’Association des Economistes Marocains
- 05 novembre 1992 : « La Pluralité des décisions », in l’Economiste.
- Mai 2000 : «Marketing , la pluralité des décisions »in Penser L’Entreprise, Revue Marocaine de Management.
- Décembre 2000 : «L’intelligence marketing au service de l’entreprise », in Penser L’Entreprise, Revue Marocaine de Management.
- 06 Juillet 2001: « La Contribution du Marketing au Développement Durable » in Confere International Journal Of Design and Innovation Research Marseille
- Janvier 2002 : « Les obstacles de développement du marketing dans la banque marocaine», in Penser L’Entreprise, Revue Marocaine de Management.
- Février 2004 : « Université entreprise : le couple gagnant », in Horizons Universitaires, Revue Scientifique de l’Université Mohamed V -Souissi
- Octobre 2005 : Elimination de l’équipe nationale de football : Au politique de jouer, Journal l’opinion
- Avril 2006 : Spititualité ou Matérialisme : la quête de sens, Mensuel Economique Economia
- Avril 2006 : Maroc-Algérie : une histoire à réecrire, Mensuel Economique Economia
- Mars 2006 : A qui profite la pandémie de la grippe aviaire, Mensuel Economique Economia
- Février 2006 :Internet, la mesure d’audience, Mensuel Economique Economia
- Octobre 2010 : Cas Label vie