" Le métier d'intellectuel " dans les "Mardis des lecteurs" du mois de Mai

" Le métier d'intellectuel " dans les "Mardis des lecteurs" du mois de Mai

Jeudi, 23. juillet 2015 - 18:30

Lieu : Rabat

Le Cesem organise dans le cadre des "Jeudis des lecteurs" en partenariat avec le CJB, une rencontre le Jeudi 29 Mai 2014 à partir de 18 h au Cesem, pour la présentation du livre Le métier d'intellectuel en Ed. En toutes lettres et en prologemant de l'Université Citoyenne de HEM

Présentation par les auteurs : Driss Ksikes et Fadma Ait Mous

Modération :  Boubker Benomar, professeur de philosophie à HEM

Lieu de rencontre : Adresse du Cesem : 2 Rue Jaâfar Essadik, Agdal-Rabat

[photo manquante]

Mise en place depuis 1997 par le Groupe HEM, l’Université Citoyenne représente un concept unique dans le Maroc contemporain et trouve ses racines dans les anciennes pratiques qui avaient cours quand les temples du savoir étaient ouverts à tous. L’Université Citoyenne vise à enrichir cet esprit d’ouverture et à développer la culture de la plura- lité, du débat et de la citoyenneté active par des séminaires gratuits largement suivis.

Créées en janvier 2014, dans le prolongement de ce concept, Les Presses de l’Université Citoyenne s’en inspirent en couvrant les trois thèmes clés qui en structurent les programmes : Institutions, vie poli- tique et droits humains ; Économie et gestion ; Pensée et société. La collection a pour but d’ouvrir l’espace académique à un large public de non spécialistes et contribuer, autrement, à la dissémination de la culture du débat et de l’esprit critique.

 

Responsables de l’évènement :

 

Au Cesem : Mounia Semlali, mounia.semlali@hem.ac.ma / 0662 78 82 56

Au CJB : Aziz Hlaoua  aziz.hlaoua@cjb.ma

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager ce contenu