Hédi Kaddour, invité des CLUC de la Fondation HEM et l'IF

Hédi Kaddour, invité des CLUC de la Fondation HEM et l'IF

Mercredi, 10. février 2016 - 18:00 Au Vendredi, 12. février 2016 - 20:00

Lieu : Fès, Rabat, Casablanca

Les Clubs de Lecture de l’Université Citoyenne® organisent la deuxième tournée  de la saison 2015- 2016 avec le poète et romancier franco-tunisien Hédi Kaddour. Les rencontres avec Hédi Kaddour pour la présentation de son ouvrage ‘’Les prépondérants’’ se tiendront dans 3 villes du Maroc où sont implantés HEM Business School et l'Institut Français, à savoir : Fès, Rabat et Casablanca selon le planning ci-après :

  • Le Mercredi 10 Février 2016 à 18h00 à la médiathèque de l’Institut Français de Fès
  • Le Jeudi 11 Février 2016 à 18h30 à la médiathèque de l’Institut Français de Rabat
  • Le Vendredi 12 Février 2016 à 19h30 au théâtre 121 de  l’Institut Français de Casablanca.

Les Clubs de Lecture de l’Université Citoyenne®, ont été créés en mars 2014 par la Fondation HEM en partenariat avec l’Institut Français du Maroc, dans le prolongement du concept de l'Université Citoyenne®. Les CLUC s’inspirent de cette dernière pour développer chez des citoyens passionnés de débat et de savoir, le goût de la lecture et du livre. Leur but étant de disséminer la dite culture du livre, avec trois constantes :

  1. L’alternance de l’arabe et le français
  2. L'ouverture sur la société civile locale, et principalement les dynamiques de lecture qui fleurissent
  3. L'invitation d'auteurs de renom du pourtour méditerranéen.

Le partenariat entre les deux institutions, HEM Business School & IFM permet d’emblée d’installer les Clubs de Lecture dans six villes du Royaume. Leur force motrice provient de leurs membres fondateurs, essentiellement des auditeurs volontaires de l’Université Citoyenne®, mus par l’envie de partager la lecture dans leur ville.

Agissant eux-mêmes comme lecteurs et mobilisateurs d’autres lecteurs potentiels, les animateurs des Clubs de Lecture de l’Université Citoyenne® accueillent chaque année, dans leur ville, des auteurs, reconnus pour la beauté de leurs écrits et leur capacité à générer des débats autour des questions contemporaines qu’ils abordent.

 


Intervenants :

Poète et romancier franco-tunisien

Partager ce contenu