Economia annuelle 2017 est disponible en kiosque !

Economia annuelle 2017 est disponible en kiosque !

Jeudi, 8. décembre 2016 - 12:15 Au Jeudi, 30. novembre 2017 - 12:15

Lieu : Maroc

Le Cesem, centre de recherche de HEM vous annonce la parution du numéro annuel Economia. 

A travers ce nouveau numéro annuel Economia, les chercheurs du Cesem, centre de recherche de HEM, proposent des pistes pour comprendre les décalages et tiraillements économiques à travers les trois questions clés à savoir :

  1. QUELLE PLACE POUR LE MAROC DANS UN NOUVEL ORDRE ATLANTIQUE ?
  2. L’HUMAIN DANS L’ENTREPRISE, UNE ENTREPRISE HUMAINE !
  3. LES JEUNES : À LA MARGE DE L’ÉCONOMIE ?

Depuis sa création, Economia a été conçue comme un support de référence qui s’appuie sur la recherche pour mettre à disposition de spécialistes et décideurs, des éléments d’analyse pertinents de la réalité économique. Interface éditoriale adossée au Cesem, centre de recherche de HEM, Economia se différencie par la pluridisciplinarité de ses approches et ses équipes, la crédibilité de ses comités d’orientation scientifique et de rédaction et la flexibilité de sa démarche lui permettant d’être précise dans ses outputs et à jour dans les méthodes et les savoirs.

Dans une première phase de construction de sa notoriété comme revue, Economia est devenue une plateforme ouverte sur le Net (www.economia.ma), et enrichit dorénavant sa palette par une version papier annuelle. Aussi, l’édition annuelle 2016-2017, regroupe le meilleur de notre production en ligne.

Economia essaie par ce lien novateur entre son édition électronique et papier, d’aider à une compréhension critique et dynamique de l’économie marocaine dans son interaction avec les acteurs locaux, les standards internationaux et des réalités en mutation permanente. L’objectif étant de mettre à la disposition des chefs d’entreprises, des acteurs publiques, des universitaires et étudiants des articles de fond et des recommandations sur des problématiques actuelles permettant une meilleure connaissance du tissu économique marocain dans un contexte mondialisé.

Aujourd’hui, Economia dans son édition 2016-2017 vous invite à effeuiller par tous vos sens le meilleur de ses atouts virtuels 

 


Partager ce contenu