Business Schools: Générateurs de Compétitivité en Afrique

Business Schools: Générateurs de Compétitivité en Afrique

Lundi, 13. mai 2013 - 8:00

HEM est le fruit de compétences marocaines et étrangères. Elle a été depuis sa genèse ouverte sur l'international et tâchera de l'être toujours davantage.

Si cela était un réel atout il y a une vingtaine d'années, c’est devenu aujourd'hui une nécessité, voire une évidence tant le monde a changé, tant il n'a jamais été aussi "petit" du fait de la globalisation, tant les étudiants se doivent impérativement, de nos jours, d'être aguerris à cet esprit d'échange et d'ouverture.

Notre ouverture à l'international se retrouve à plusieurs niveaux :

  • Dans le contenu de l’ensemble de nos programmes
  • A travers nos partenariats avec des établissements étrangers de renom tels que Dauphine-Paris, Sciences Po Paris, Science Po Aix, IAE Lyon, Florida International University aux Etats unis, Nova School of Management au Portugal, EBS-London, EBS en Allemagne, Louvain School of Management en Belgique, Kongju National University en Koré du Sud, … ;
  • A travers un réseau d’organismes internationaux des plus prestigieux en termes d’assurance qualité et d’accréditation des enseignements en Management tels que AACSB, EFMD, AABS, …

A cet effet, à l’occasion de son 25ème anniversaire et pour la première fois en Afrique du Nord, HEM co-organise avec l’Association des Business Schools Africaines (AABS – Association of African Business Schools), la Conférence annuelle AABS Connect 2013 sous le thème "Business Schools: Générateurs de Compétitivité en Afrique".

AABS, reconnue internationalement, a un effectif composé de plus d’une trentaine d’écoles de commerce leaders réparties sur tout le continent africain. Elle a pour objectif de promouvoir l’Excellence dans une formation responsable en Management et ce, par le renforcement des capacités et l’amélioration de la qualité.

Cette grande rencontre rassemblera aussi bien les dirigeants des établissements de formation membres que les acteurs du monde des Affaires s’intéressant de plus en plus au continent Africain et recherchant ainsi des ressources humaines de qualité.

Inscriptions ouvertes ICI www.aabschools.com


Partager ce contenu