Stratégie : Sans cash, une entreprise ne peut survivre !

Stratégie : Sans cash, une entreprise ne peut survivre !

L'article paru sur aujourd'hui.ma le 27 février 2018 parle de l'intervention de M. Said Abu Sheleih, membre de la Chaire «Gouvernance et transformation des organisations», de Economia, HEM Research Center  lors du cycle de séminaires dans le cadre de l’Université Citoyenne organisée par la Fondation HEM.

Turn Over is Vanity, Profity is Sanity and Cash is reality, c’est en ces termes qu’a introduit Said Abu Sheleih, membre de la Chaire «Gouvernance et transformation des organisations» à Economia, son débat sur la stratégie des entreprises. D’une manière interactive, les questions de la salle ont permis de répondre à la question de savoir pourquoi en 2017, près de 8.000 entreprises ont été recensées en faillite. La réponse est explicitement formulée dans le principe anglophone: sans cash, aucune entreprise ne peut avoir une trajectoire pérenne. Aujourd’hui encore plus, avec l’environnement en perpétuelle mutation, l’entreprise est encore plus vulnérable même si elle génère du cash ; d’où la nécessité que le manager soit agile.

Pour lire l'article merci de cliquer sur le lien suivant : http://aujourdhui.ma/emploi/formation/strategie-sans-cash-une-entreprise-ne-peut-survivre


Partager ce contenu