Sécurité, honneur, routine... Pourquoi travaille-t-on au Maroc ?

Sécurité, honneur, routine... Pourquoi travaille-t-on au Maroc ?

L'article du 04 octobre 2018 du telquel parle de l'étude " sens et valeurs de travail" que notre Centre de Recherche Economia a réalisé en partenratiat avec la Fondation Friedrich Ebert.

Initiée depuis deux ans et demi, cette étude de recherche a mobilisé une équipe pluridisciplinaire dans le but de sonder les représentations du travail par des salarié(e)s de toutes échelles (ouvriers, cadres, managers) au sein d’entreprises, d’industries et des services opérant au Maroc. Au-delà du sens qu’ils/elles donnent comme individus à leur activité,  nous avons cherché à comprendre comment cela s’articule ou pas avec leur environnement immédiat (le collectif, l’organisation…). Le but étant de contribuer à ce que la question de la création de sens, de reconnaissance et de valorisation des travailleurs soit prise plus au sérieux comme un moteur non seulement de compétitivité économique, mais également d’un meilleur devenir ensemble. 

Pour lire l'article: https://telquel.ma//2018/10/08/securite-honneur-routine-pourquoi-travaille-t-on-au-maroc_1613410/?paged=4&exclude=1613410&main_post=1612483


Partager ce contenu